The wishlist name can't be left blank

Philippe Starck

Philippe Starck

Philippe Starck (Born 1949)

Né en 1949, fils d'un ingénieur aéronautique, Starck a étudié à l'École Nissim de Camondo à Paris. Après avoir débuté sa carrière dans la décoration de discothèques notamment, François Mitterrand le charge de décorer les appartements privés de l'Elysée. Cela est rapidement suivi par la décoration impressionnante du très branché Hôtel Costes à Paris. Mais ce sont surtout deux projets à New York, le Royalton Hotel en 1988 et le Paramount Hotel qui lui valent sa réputation internationale.

Dans tous ses projets, plutôt que de développer une préférence pour un matériau ou un style, il cherche toujours à s'adapter au besoin du client, qu'il soit formel ou plus flamboyant. Parallèlement à sa carrière d'architecte d'intérieur, Starck développe une réputation internationale pour sa large gamme de designs industriels. Il est recherché à l'échelle internationale pour sa capacité à répondre à... un large éventail de projets, des bateaux aux intérieurs d'hôtels, en passant par les brosses à dents.

Son travail montre autant de caractère que la personne elle-même, un designer français vraiment emblématique, et des designs iconiques qui peuvent apporter un peu d'humour à l'intérieur le plus sérieux.


Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant
2 ARTICLES
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant