Nous utilisons des cookies pour vous maintenir connecté le temps de votre session, réduire le temps de chargement, connaître les pages visitées et les fonctionnalités utilisées. Ces cookies sont strictement nécessaires à la fourniture de notre service. + d’infos ? Nous vous invitons à consulter les Données Personnelles.
Lino Sabattini

Lino Sabattini (1925 - 2016)
Sabattini nait à Correggio en 1925. Sa passion commence très jeune. A 14 ans, il trouve une copie de la revue Domus, qui devient son manuel de référence. Il apprend les bases des techniques de travail des métaux dans un atelier d'orfèvrerie à Côme. Il rencontre ensuite Rolando Hettner, un artiste et potier qui est d'une grande inspiration pour lui et l'incite à rechercher son propre style.Après la guerre, il s'installe à Milan et est découvert par Gio Ponti. C'est le début d'une nouvelle ère avec une série d'expériences internationales et de collaborations prestigieuses de Milan à Paris.
Il crée ensuite l'Argenteria Sabattini de Bregnano (Côme). Son style est un symbole de retenue, d'équilibre, de technique et d'imagination.