The wishlist name can't be left blank

Aldo Rossi

Aldo Rossi

Aldo Rossi (1931 - 1997)

Aldo Rossi naît en 1931 à Milan où il sort diplômé d'architecture de l'Ecole Polytechnique en 1959. Il fait ensuite ces gammes dans les studios de Marco Zanuso et Ignazio Gardella.

Considéré comme l'un des fondateurs du mouvement Postmoderne, il inaugure sa longue carrière académique et internationale en 1963. Entre 1968 et 1973, Rossi l'architecte travaille une de ses oeuvres les plus importantes « l'unité résidentielle Mote Amiata ».

Il se rapproche du monde du design lorsque la famille Molteni (célèbres fabricants de mobilier) lui demande de construire la chapelle familiale du cimetière Giussano. En très peu de temps, Aldo Rossi crée des futurs classiques du design italien comme le canapé Capitolo (1981), les chaises Teatro (1983) et Milano (1987), le secrétaire Carteggio (1987). Rossi commence dans le même temps une collaboration avec Alessi, travaillant les formes géométriques au service ...des objets comme pour sa cafetière La Conica (1984) et La Cupola (1988).

De l'architecture au design d'objets: le changement d'échelle l'a toujours fasciné. Ses cahiers regorgent de dessins et d'esquisses de colonnes, de dômes et de palais enrichis de minuscules fenêtres carrées qui servent de point de départ à chaque projet. Aldo Rossi se tue dans un accident de la route à 66 ans en 1997.


Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.